Tulip Inn Résidence Honfleur

Honfleur, ville de charme

Aux alentours

En séjournant dans les chambres et appartements de notre résidence hôtelière à Honfleur, vous aurez la liberté de découvrir la Côte Fleurie ou encore le Pays d’Auge.

Débutez votre voyage à Honfleur

Le voyage commence à Honfleur, une destination de charme idéale au pied du Pont de Normandie pour passer un week-end romantique ou un séjour en famille. Ses ruelles pittoresques, ses façades à colombages, ses petites boutiques, ses restaurants typiques, son Vieux-Bassin, ses plages, font d’elle une station balnéaire intimiste et poétique.

A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, la ville a su préserver et mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique. A voir absolument : le Vieux Bassin, port historique fondé par Colbert, le quai Sainte-Catherine avec ses très hautes maisons étroites, le quartier de l’Enclos et les greniers à sel, le quartier et l’église Saint-Léonard, l’église Saint-Catherine la plus grande église de France construite en bois avec son clocher séparé…

Depuis le 19e siècle, l’atmosphère et la lumière de la ville ont inspiré de nombreux artistes ; A commencer par Huet, Leprince, Isabey puis les paysagistes de Barbizon avec Troyon, Daubigny, Corot et Courbet qui instruisent les peintres de la génération suivante, précurseurs de l'impressionnisme comme Boudin ou Dubourg, natifs de Honfleur, qui à leur tour, offrent leurs conseils aux jeunes impressionnistes dont Claude Monet. A voir absolument : le musée Eugène Boudin (réouverture fin juin 2016).

Classée Station Balnéaire et de Tourisme, Honfleur est un lieu de villégiature par excellence. La plage du Butin, la plage principale de Honfleur, offre une qualité d’eau qui lui a valu le titre de Pavillon Bleu. Elle dispose de tous les équipements pour vous accueillir confortablement et en toute sécurité pendant la saison estivale : parking gratuit à proximité, douches, cabines, location de matériel et une aire de jeux pour les enfants. La plage de Vasouy située dans le prolongement de la route de la côte en direction de Trouville, séduira les amateurs de tranquillité…

S'amuser, faire du sport et se détendre

Formidable terrain de jeux, la Normandie offre loisirs et activités à volonté côté mer ou côté campagne.

Idéalement située sur l’estuaire de la Seine, aux portes de la Côte Fleurie et du pays d’Auge, Honfleur est à la belle saison un paradis pour les sports nautiques et toute l’année une ville animée et dynamique qui possède de nombreuses galeries d’art et de nombreux musées dont le musée Eugène Boudin. Elle accueille de grands événements qu’il s’agisse de musique, de comédie ou encore de festivités marines.

Sur terre ou sur mer, Honfleur propose de multiples loisirs qui vous apporteront de belles émotions dans un cadre magnifique entre mer et estuaire : voile (catamaran, optimist), stand-up paddle, char à voile, planche à voile, kayak, tennis, bowling, équitation, randonnée à pied et à vélo à deux pas dans le Pays d’Auge, ULM, parachutisme, golf 27 trous (Deauville Saint-Gatien)…

Honfleur, toujours très animée, offre une importante diversité culturelle avec ses nombreux musées. A visiter durant votre séjour au sein de l'un de nos appart hôtels : musée Eugène Boudin (entièrement rénové), les Maison Satie (parcours scénographique et musical rendant hommage au musicien et compositeur Erik Satie né en ces lieux, en 1866), musée d’Ethnographie et d’Art Populaire Normand, musée de la Marine, Naturoscope (la plus grande serre aux papillons de France), La Forge (lieu d’art classé « Art Singulier »…

Les Greniers à Sel, le cadre naturel de la mer, les jardins, les places, servent de décor aux nombreux événements qui jalonnent l’année à Honfleur. Les grands rendez-vous : marché des potiers en mars, Salon des Vins et Passionnément Jardin en avril, Fête des Marins en mai, Jazz aux Greniers en août, Estuaire d’en rire en septembre, Fête de la Crevette en octobre, Festival du Cinéma Russe en novembre…

Découvrez la Côte Fleurie et ses alentours

D’un côté, la mer, la Côte Fleurie et de l’autre, la campagne, le Pays d’Auge. Située au cœur de la Baie de Seine, Honfleur offre d’innombrables possibilités de découvertes. Séjour gastronomique ou sportif, villégiature, randonnée, détente au bord de la mer… la Normandie et ses paysages multiples sont le cadre rêvé pour se changer les idées et s’offrir un air de vacances !

Notre résidence hôtelière à Honfleur vous permet d’envisager toutes les possibilités et de visiter en toute sérénité les incontournables aux alentours.

A 15 minutes en voiture de Honfleur, Villerville-sur-Mer offre une vue spectaculaire sur l’estuaire de la Seine. Son cadre de prairies et de bois, sa plage de 4 km de long et son église au clocher roman, en font un lieu charmeur en bord de mer. De la terrasse qui domine la plage, un beau panorama sur le Havre et le Cap de la Hève.

En prenant le Pont de Normandie, véritable chef d’œuvre architectural qui enjambe la Seine, vous entrez en Seine-Maritime à la découverte du Havre, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le centre-ville reconstruit par Auguste Perret, architecte majeur du XXe siècle, véritable « poète du béton », offre une incroyable unité, un exemple remarquable de l’architecture et l’urbanisme de l’après-guerre.

Séparée de Deauville par la Touques, Trouville offre un visage différend avec son port de pêche très animé. L'architecture balnéaire des villas du bord de mer s'harmonisent parfaitement aux maisons de pêcheurs des ruelles étroites du centre (plus de 2 km de passages et d’impasses). Le casino et la halle aux poissons sont les bâtiments les plus emblématiques.

 

Tout en herbages, parsemé de chaumières et de maisons à colombages, quadrillé de haies vives, sillonné de routes sinueuses, le Pays d’Auge offre de merveilleux paysages bucoliques. Pays du camembert et de la pomme, ses villages tous plus beaux les uns que les autres sont une ode à la Normandie : Beuvron-en-Auge, Cambremer, Pont-l’Evêque, Beaumont-en-Auge, Blangy-le-Château…

Au sud de Honfleur, découvrez la Route du Cidre, un itinéraire fléché de 40 km qui sillonne un paysage typiquement augeron. Véritable carte postale de la Normandie, elle vous emmène à la rencontre des producteurs de cidre, de Calvados et de pommeau dans un décor de champs de pommiers, de prés avec des chevaux, de maisons à colombages…
Sur votre parcours, ne manquez pas de visiter le château médiéval de Crèvecœur-en-Auge.

fr_FR
Vos achats
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
0